« Le Pot au Noir, de Louis Chadourne | Accueil | Les dépenses publicitaires sur Internet devant celles de la presse aux Etats-Unis »

25 avril 2006

Commentaires

douboutpikan

LE COLLECTIF DES HABITANTS DE POMBIRAY douboutpikan
Pombiray
97 118 Saint François
A
Laurent BERNIER
Maire De la Commune de Saint François
97 118 Saint François

Objet : Demande d’annulation de l’implantation de l’antenne de DIGICEL à Pombiray
Monsieur le Maire,
Nous vous informons, par la présente, du triste constat qui a été fait cette semaine par la population de Pombiray. En effet nous sommes étonnés et choqués du début des travaux relatifs à la pose d’une antenne relais de téléphonie mobile de 20 m de hauteur pour le compte de la compagnie Digicel à POMBIRAY.
Le collectif des habitants de Pombiray, revendiquant son droit de vivre dans un environnement équilibré et favorable à la santé (article 1 de la Constitution), s’oppose formellement à la pose de cette antenne relais nuisible à la santé de la population et en particulier à celle de nos enfants. Selon une proposition de loi « tendant à réduire les risques de la santé publique des installations et des appareils de téléphonie mobile » le principe de précaution impose une distance minimale de 300m de ce type d’installation aux habitations.
Par ailleurs, nous tenons à vous informer d’un certain nombre d’irrégularités constatées par le collectif :
• La plate forme censée accueillir l’antenne est située à 2m30 d’une habitation voisine, ne respectant pas ainsi la distance minimale imposée par le code de l’urbanisme et de la construction
• La pancarte faisant la publicité du chantier, située sur une propriété privée, et non visible par la population, fait état d’une déclaration préalable en mairie pour l’installation d’une antenne de 20m de haut alors que ce type d’installation nécessite un permis de construire délivré par la mairie.
Une pétition à dores et déjà rassemblée environ 400 personnes s’opposant formellement à l’installation de cette antenne à la section de Pombiray, Saint François. L’ensemble des membres de la population de Pombiray est ainsi mobilisée et ce jusqu'à l’annulation pure et simple de l’installation de cette antenne.
Aussi, Monsieur le Maire, nous vous sollicitons afin que vous vous opposiez formellement à l’installation de cette antenne relais à Pombiray. En espérant que vous répondrez favorablement à l’appel de votre population, et très soucieux de l’intérêt que vous y accorderez, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distingués.

Le collectif des Habitants de Pombiray

brice

cette technique de "camouflage" d'antenne relais existe deja depuis un bon moment en france mais le prix est tellement superieur a celui de l'antenne classique que les communes ne les dissimule pas dans la nature fautes de moyens.

bolo

tres bonne initiatives! ... Les opérateurs français devraient faire des stages de jugotes au maroc (non rémunéra bien sur :))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sur Google Adwords...


RECHERCHE




Newsletter de InternetRapide.com

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Sur Google Adwords...

    Sur Google Adwords :